mardi 26 juin 2007

Ouaiiisss

Pourquoi ouais me direz vous ? bah parce que plein de news plutot sympa dernierement !
Je ne saurai entretenir le suspens plus longtemps car je sais que tout le monde crève d'impatience de savoir ce qui peut me mettre en joie alors que je pars pour une semaine avec un week end pourri tout seul ici comme un naze. Alors je me lance :

Ouaiiisss raison numéro 1 :
Le week end a été super bon parce qu'on a fait la teuf chez mes remps avec pleins de copains de famille et tout pour boire un coup autour du fait que il parait que je vais me marier bientot....ah bon ?
C'était bien sympa, j'ai vu des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps, d'autres que je n'avais pas vu depuis treeeeees longtemps, en plus il a fait beau donc on en a bien profité dans le jardin c'était parfait. On essaiera de mettre des photos quand on les aura sous la main. Moi je dis ca mérite un Ouaiiiis.

Ouaiiiisss raison numéro 2 :
Depuis quelque jours me voila propulser parrain ! Un peu comme le mec qui parle bizarre avec une face de hamster, une veste blanche et qui meurt à la fin du 1, sauf que ya pas de combine bizarre dans cette famille.
Non je suis parrain du fils de mon témoin qui s'appelle Robin...son fils à mon témoin...mon filleul.
Bon on fait les présentations alors :






Voila ! Je suis hyper content!
Ca mérite donc un Ouaiiiss...

Ouaiiiss raison numéro 3 :
Claire a été chercher sa robe, elle est prete elle a donc tout ! Remarque je dis ca j'en sais rien, je me base uniquement sur ses dires puisque je n'ai pas été autorisé a voir quoi que ce soit...
Donc il ne me reste plus qu'a me faire un poil raccourcir ma chemise qui vient de mon tailleur a Londres qui n'est autre que le tailleur de Tom Hanks, Val Kilmer ou encore GEorges Clooney...si si je vous assure que c'est vrai.
Ca mérite donc un OUaiiiisss.

Ouaiiiss numéro 4 :
On arrive a la fin de la prod de Bourne qui sera jusqu'a présent le film sur lequel j'ai bossé qui m'aura le plus fait tripper parce que c'est génial, les trucages sont invisbles, il y a vachement d'action, j'adore ces films.
Ouaiiiss

Voila quoi !
:)

lundi 25 juin 2007

Quel type de cancre êtes vous?

Sujet du brevet des collèges 2007

Condamné au bagne pour avoir volé un pain, Jean Valjean a purgé sa peine et vient d'être libéré. Il s'arrête dans une auberge. Pendant que le nouveau venu se chauffait, le dos tourné, le digne aubergiste Jacquin Labarre tira un crayon de sa poche, puis il déchira le coin d'un vieux journal qui traînait sur une petite table près de la fenêtre. Sur la marge blanche il écrivit une ligne ou deux, plia sans cacheter et remit ce chiffon de papier à un enfant qui paraissait lui servir tout à la fois de marmiton1 et de laquais2. L'aubergiste dit un mot à l'oreille du marmiton, et l'enfant partit en courant en direction de la mairie.
Le voyageur n'avait rien vu de tout cela.
Il demanda encore une fois:
– Dîne-t-on bientôt ?
– Tout à l'heure, dit l'hôte.
L'enfant revint. Il rapportait le papier. L'hôte le déplia avec empressement, comme quelqu'un qui attend une réponse. Il parut lire attentivement, puis hocha la tête, et resta un moment pensif. Enfin il fit un pas vers le voyageur qui semblait plongé dans des réflexions peu sereines.
– Monsieur, dit-il, je ne puis vous recevoir.
L'homme se dressa à demi sur son séant.
– Comment ! Avez-vous peur que je ne paye pas ! Voulez-vous que je paye d'avance ? J'ai de l'argent, vous dis-je.
– Ce n'est pas cela.
– Quoi donc ?
– Vous avez de l'argent...
– Oui, dit l'homme.
– Et moi, dit l'hôte, je n'ai pas de chambre.
L'homme reprit tranquillement :
– Mettez-moi à l'écurie.
– Je ne puis.
– Pourquoi ?
– Les chevaux prennent toute la place.
– Et bien, repartit l'homme, un coin dans le grenier. Une botte de paille. Nous verrons cela après
dîner.
– Je ne puis vous donner à dîner.
Cette déclaration, faite d'un ton mesuré, mais ferme, parut grave à l'étranger. Il se leva.
– Ah bah ! Mais je meurs de faim, moi. J'ai marché dès le soleil levé. J'ai fait douze lieues. Je paye. Je veux manger.
– Je n'ai rien, dit l'hôte.
L'homme éclata de rire et se tourna vers la cheminée et les fourneaux.
– Rien ! Et tout cela ?
– Tout cela m'est retenu.
– Par qui ?
– Par ces messieurs les rouliers.
– Combien sont-ils ?
– Douze.
– Il y a là à manger pour vingt.
– Ils ont tout retenu et tout payé d'avance.
L'homme se rassit et dit sans hausser la voix :
– Je suis à l'auberge, j'ai faim, et je reste.
L'hôte alors se pencha à son oreille, et lui dit d'un accent qui le fit tressaillir :
– Allez-vous en.
Le voyageur était courbé en cet instant et poussait quelques braises dans le feu avec le bout ferré de son bâton, il se retourna vivement, et, comme il ouvrait la bouche pour répliquer, l'hôte le regarda fixement et ajouta toujours à voix basse : - Tenez, assez de paroles comme cela. Voulez-vous que je vous dise votre nom ? Vous vous appelez Jean Valjean. Maintenant voulez-vous que je vous dise qui vous êtes ? En vous voyant entrer, je me suis douté de quelque chose, j'ai envoyé à la mairie, et voici ce qu'on m'a répondu. Savez-vous lire?

Victor Hugo, Les Misérables (1862), Le livre de poche

1. marmiton : apprenti au service de la cuisine dans un restaurant.
2. laquais : valet



QUESTIONS (15 POINTS)
Toutes vos réponses devront être rédigées

I/ Un aubergiste singulier (5 points)
1.
a) Quelle est la valeur de l'imparfait de la première ligne et des passés simples des lignes 1 à 5 ? (1 point)
b) Sur quel personnage l'emploi de ces temps attire-t-il l'attention ? (0,5 point)
2.
a) Dans le reste du texte, quel nom reprend le terme d'"aubergiste" ? (0,5 point)
b) Quelle qualité peut-on attendre du personnage ainsi désigné ? (0,5 point)
3.
a) De la ligne 20 à 27 : quelle forme de phrase l'aubergiste emploie-t-il le plus souvent ?
b) De la ligne 28 à la fin : relevez les trois expressions du texte qui caractérisent la manière dont l'aubergiste parle au voyageur. (1 point)
4. En confrontant l'ensemble de vos réponses, dites si Jacquin Labarre vous semble vraiment être un "digne aubergiste". Justifiez votre réponse. (1 point)

II/ Un voyageur indésirable (5 points)
1. Quelles sont les raisons que donne le voyageur pour justifier sa présence à l'auberge ?
Vous paraissent-elles justes ? Développer votre réponse. (1 point).
2. « Je suis à l'auberge, j'ai faim, et je reste. »
Quelle est la relation logique exprimée par la conjonction de coordination « et » (0.5 point)
3. Dans la phrase : « Mais je meurs de faim, moi. » (ligne 29), relevez le terme mis en relief et commentez l'effet produit. (1 point)
4. En vous appuyant sur les réponses aux questions précédentes, qualifiez l'attitude du voyageur. (0,5 point)
5. Dans l'ensemble du texte, relevez les noms et groupes nominaux utilisés pour désigner le "voyageur"
a) par le narrateur (0,5 point)
b) par l'aubergiste (0,5 point)
c) En quoi la dernière désignation est-elle essentielle pour le "voyageur" ? (1 point)

III/ Le face à face (5 points)
1. Quel est l'enjeu du débat pour chaque personnage ? (1 point)
2. Dans les lignes 32 à 40 :
a) Jean Valjean se laisse-t-il faire par l'aubergiste ? (0,5 point)
b) Justifiez votre réponse en vous appuyant sur le type de phrase qu'il emploie le plus souvent. (1 point)
3. Donner l'infinitif, le mode et le temps de "Allez-vous-en".
En quoi cette phrase est-elle importante ? (1,5 points)
4. En quoi les propos de l'aubergiste trahissent-ils sa mauvaise foi ? (1 point)

RÉÉCRITURE (4 POINTS)
Ligne 49-50, "En vous voyant...répondu" : Réécrivez le passage au plus que parfait en passant de la première personne du singulier à la troisième personne du pluriel.

Alors?????



jeudi 21 juin 2007

Fête de la musiqueuheuheu !

Voilà... En fait, ça va m'agacer cette fête de la musique ce soir. Pourquoi? Parce que Ludo arrive par le train de 23h23 et que ça ne va pas être pratique de rentrer dans ce bazar. Ca veut donc dire: pas de voiture ce soir, mais le métro. Chouette! Je dirai même plus, par le RER, puisque la correspondance à Italie est bloquée jusqu'en Septembre. Barf. Faut ce qu'il faut.

Sinon, des news de ma réunion d'enseignement today au collège Jules Vallès: une réussite. Je suis arrivée à l'heure dite: 13h30. Sauf que j'étais alone de chez alone. J'ai donc fait quelques photos. Voici un couloir depuis l'entrée.



La principale avait oublié que c'était le repas de fin d'année! Du coup, au hasard des couloirs, j'ai fini par croiser le principal adjoint qui a demandé à la CPE de m'accompagner jusqu'au réfectoire. Et là, en poussant la porte, elle me dit: "je vous tape l'affiche, allez!" Bingo. Elle m'a présenté à tout le réfectoire (de profs bien sûr, pas d'élèves quand même) comme la nouvelle collègue de français. Bon, ça va, ça m'a fait rigoler.
J'ai donc commencé par une coupe de champagne. Sympa. La principale m'a montré un peu tout le monde, et j'ai retrouvé la copsy d'une formation iufm. Rigolo.

On sera 6 profs de français dont un bmp de 6h. On a donc commencé la réunion à 15h... Manque de pot, on s'est vraiment réunis pour des prunes puisque personne ne sait combien d'heures je dois faire en tant que néotitulaire de l'académie de Créteil: Normalement j'ai une décharge de 2h pour formation IUFM... Bref, je me renseigne et nouvelle réunion jeudi à 10h au bahut.
Pour la route, une photo de la Marguerite, c'est un petit patio au milieu du bâtiment des lettres, en rond. J'ai trouvé ça mignon comme tout et avec un coup de photoshop, c'est encore plus sympatoche.


Ce n'est pas si glauque que je ne l'imaginais. C'est même sympa par endroits. Apparemment j'aurai ma salle, sauf si j'hérite d'une élève qui a de gros problèmes de vue et qui ne doit pas changer de classe. Ce serait pas de chance, puisque j'aime avoir MA salle à MOI.

Enfin voilà. Tout s'est bien passé, l'équipe est sympa et je suis invitée au barbecue de fin d'année le lundi 02/07 au soir. Chouette!

Et Ludo est dans le train.

Bon vikeneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

J-1 mois pile poil

C'est le 21! c'est le 21! C'est le, c'est le, c'est le 21! On se marie dans un mois, tralala!
Pour faire un petit récapitulatif de l'avancée des choses.
Ma robe est quasi prête. Je la récupère mardi après midi.
Le costume de Ludo est là.
La chemise de Ludo est quasi prête, elle va retourner chez le tailleur in London la semaine prochaine pour une dernière retouche.
Nos chaussures sont là.
Mes bijoux, ma coiffure sont trouvés.
Les alliances sont au chaud.
Les habit du lendemain sont presque tous trouvés.
Le photographe est réservé.
La musique du temple est presque calée et celle de la soirée aussi.
Le dossier Mairie est (presque grrrrrrrrrrr) complet.
Le voyage de noces est réservé, y a plus qu'à fignoler les sacs de rando.
Pour la bouffe on attend toujours les derniers retours...
Le samedi midi est calé (ou en bonne voie en tout cas)

QUELQU'UN AURAIT UN PIED DE GROS PARASOL (ou plus) A NOUS PRÊTER???

Il faut encore appeler quelques convives qui ne se sont pas manifestés (évidemment, ce sont ceux de mon côté, ce serait trop simple!!)
Il faut qu'on aille chez le coupe-tifs demain.

Et samedi on fait la fiesta!!! Youpi!!!

Qinon, côté boulot, c'est le rêve: j'ai obtenu ma mutation et, non seulement je ne suis pas TZR, mais en plus j'ai un poste fixe à Vitry!!! A 3,4km de chez moi!!! Un bonheur! Un collège très difficile bien sûr (oui parce que Vitry c'est pas Paris genre Henri IV...), qui est classé ZEP-REP, APV, Zone sensible, prévention violence, PEP4 et tout, mais bon! J'ai dit que je faisais de l'humanitaire! J'assume!
J'ai rendez-vous à 13h30 avec la principale de mon nouveau collège pour visiter l'établissement. Ensuite, il y a justement un conseil d'enseignement à 14h30, donc ce sera parfait pour rencontrer mes nouveaux collègues. On pourra aussi parler de mon emploi du temps et de mes choix de classes.
Je suis trop contente. Je sais que ce ne sera pas la même classe que Chérioux... Le domaine, le vert, tout ça... Là, ce sont des immeubles et du béton, mais bon...

Pour dire au revoir à Chérioux, je le fais avec vous en ous donnant quelques photos de mon atelier théâtre. Travail d'hier, en pleine cour, sur la scène que nous occuperons jeudi prochain pour le spectacle. J'ai pris le générique en photo.


Ici, les voyageurs de la gare perdue au milieu de nulle part regardent s'ils ne voient pas leur train arriver au loin. C'est toute une chorégraphie, c'est très joli!!! Sisisisi!
Ensuite, après quelques évolutions et circonvolutions dans la gare, ils vérifient l'heure à leur montre et à l'horloge de la gare.



Voilà. au milieu, il y en a un qui fait le contraire des autres... C'est un de ma 6ème... Et oui, je sais, il n'écoute rien. J'ai failli en faire du bifteck haché hier...

Ah oui, dernière chose, je la gardais pour la fin, parce que c'est la meilleure: Ludo rentre ce soir!!!!!!!!!!!!! Yes!!!!

Allez à+ les muets et bonne nournée!

mercredi 13 juin 2007

Actus

Bon bah voila ! J'ai bien mon vendredi prochain pour rentrer un jour plus tot a Paris !
C'etait pas evident evident parce que le projet sur lequel je travaille en ce moment touche a sa fin, la sortie du film etant le 9 aout...c'est bientot, et il reste encore beaucoup de choses a faire dessus.
d'ailleur si vous voulez voir une bande annonce c'est ici :
http://www.apple.com/trailers/universal/thebourneultimatum/

Sinon tout va bien ici, il fait toujours super beau !
J'adore mon nouveau sac a dos, j'ai teste ce week end de ramener 16Kg d'affaires, bah on sent rien du tout c'est super confortable. Osprey powa !

Voila, Claire arrive vendredi ! ouaiiiis c'est cool :)

A bientot !

mardi 12 juin 2007

J-39!!!

Me voilà en véritable monologue sur ce blog. Je vais donc l'appeler mon monoblogue. Voilà.
Il faut quand même savoir que si Ludo ne poste pas ici, c'est parce qu'il a mieux à faire avec son petit joujou nouveau modèle: son supêêêêêêêrbe forum. Oui oui, c'est vrai, il est un peu relou comme garçon. Et ses passions ne durent qu'un temps. Pfiou: J'espère ne pas en être une! Il y a eu le temps des sites, puis le temps du fotolog, puis le temps du blog, et maintenant, c'est le temps du forum. Et après, ça s'ra quoi???
Bref. Ce week end, il a un peu lâché son forum pour venir à Paris et... On est sortis!!! Sisi!! On est allés acheter des éléments du voyage de noces: sous vêtements de rando et le sac de Ludo!!! Yes!
Attention, c'est n'importe quoi, hein! Un vrai Osprey, comme moi, mais en version 65L. Il était tou fier de lui. Alors j'ai rpis des photos en rentrant à la maison.

On avance! On avance! Promis, ça va le faire!

Sinon, pour ma part, les vacances approchent à grands pas! Le 22 juin, fin des cours avec les n'élèves. ensuite, j'y vais je ne sais pas pourquoi. Ceci dit, j'ai du bol, je ne suis pas de correction du brevet. En revanche, je vais sans doute le surveiller.
Et puis le jeudi 28 juin, c'est la grande fête des ateliers au collège. Les élèves nous montrent la pièce de théâtre!!!!

Allez les muets! Je vais me préparer à finir ma journée!

mardi 5 juin 2007

J -46

Ca approche sacrebleu!
Et pour préparer tout ça, ce week-end fut Nîmois et Cévenol. Un vrai plaisir.
Tout a commencé par un voyage plutôt agréable, par le train de 7h24 samedi... Tôt, mais la première classe fait oublier ce type de petit désagrément. Arrivée à Nîmes et location d'une C3 toute jolie et surtout extrêmement agréable à conduire!

C'est elle :)
Donc, parée de ma C3 toutes options, me voilà consuisant vers le Banquet. Arrivée vers 12h15, petit repas sympatoche avec môman et direction (re) Nîmes pour mum's shopping! Et pour shopper, on a shopper! On a pas chômé!
Une robe (faut voir la robe! promis, ça va taper sec!), des pompes qui vont avec, une pochette qui va avec, du maquillage de luxe et tout! Moi, je n'ai rien acheté! Ca change, hein??? C'est une fête des mères plutôt agréable!

Le lendemain, après une grasse mat fortement interrompue par les cris incessants de la Prune de la maison (la petite chatte qui n'a rien à envier aux grandes cantatrices!) aux alentours de 6h du mat...
Cueillette de cerises pour un petit déj vitaminé!



Miam! J'adore les cerises... C'est vraiment pas normal d'aimer à ce point. Ceci dit, pour m'éviter de culpabiliser, môman en mange autant que moi! (La photo, c'est le saladier APRES dégustation...)
Ensuite, petit tour du propriétaire pour voir où se déroulera le repas de midi du 21 après la Mairie: au lieu de s'entasser à 15 sous la treille devant ma chambre, à l'ombre et sans grande vue sur la vallée (et la Mairie!!), pourquoi pas faire une nouvelle terrasse devant la maison? Tant qu'à faire! Hihi! Si c'est possible, ça va être magnifique!


Ce serait là! Ca en fait de la surface, n'est-ce pas!!!
Bref, un chouette week-end, pour éviter de penser trop à mon Ludo back in London... Sans moi et moi sans lui... Allez! On se voit vendredi soir!!! Yipiiiiiiiiiiiiiii!

Quant à moi, rendez-vous avec ma robe définitive le mardi 19 juin à 15h: nouveau rendez-vous!

A bientôt tous!!!! et... Bonne journée!

dimanche 3 juin 2007

Week end tout seul

Bonjour tous !

Comme la miss est partie voir le sud de la France ce week end à l'occasion de la fete des meres je me suis retrouvé tout seul à Londres, et oui, le budget billet de train etait deja tout manger, je ne pouvais pas rentrer a Paris.
Mais c'est pas grave, je me suis bien occupé quand même ! Bon hier j'avoue j'ai glandé pas mal, faut dire que vendredi soir je me suis couché super tard encore une fois, déjà parce que je suis rentré tard du boulot, enfin du pub apres le boulot....c'est à dire que j'ai quitté le boulot à une heure raisonable, mais le pub à duré longtemps.....
barf...faut bien la jouer à l'anglaise, c'est juste dans un soucis d'intégration !

Donc hier journée tranquille a regarder CSI saison 5. Le soir quand meme j'ai décollé. J'ai été faire un petit billard avec Dan et Rachel ! j'ai perdu plein...ca arrive...D'ailleur on a testé un nouveau jeu fait pour jouer à 3 ! c'est pas mal du tout, on essaiera. Apres ça on est rentré chez eux, on a mangé un morceau et évidemment on a sorti les carte pour un petit poker amicale comme ca.

Tiens une photo du soleil de Londres :


Sinon aujourd'hui c'était journée rangeage de ma room, ce qui n'était pas une mince affaire !
Mais bon ca va mieux là maintenant...


Sinon j'ai quand même bossé pour le mariage ! J'ai renvoyé un mail pour confirmer notre hotel à Porto Vecchio pour notre repos apres le GR20, et je me suis occuper de l'hotel à Calvi. Petite réflexion autour de la musique également, c'est que pour la boum du soir c'est plus sympa ;)
Sinon toute la journée j'ai entendu une voix féminine dans l'appart, je crois mon colloc a vraiment une touche. Ils ont meme profité du jardin qu'il ne nous a pas du tout aidé à nettoyer, mais bon c'est pas grave :)

Allez une derniere photo : Je commence à m'interroger sur ma coupe de cheveux du mariage, qu'est-ce que vous pensez de ca ??



Allez
a bientot !!