dimanche 30 décembre 2007

Robin's day

Tout est là. Aujourd'hui, c'était le jour de Robin. Attention! Pas le jour du sous-fifre de Batman!!! Rien à voir! Non, non! Le jour du filleul de Ludo, du fiston des patates, Raphaël et Agathe!!
Bref. Voici quelques photos.


Pour commencer: Robin et sa möman. Comme vous pouvez le constater, il pas mal changé! Il a des cheveux, les yeux bleus, tout ça tout ça!
Et puis l'heure du goûter est arrivée. Qui lui a donné son goûter???
Qui? Qui? Qui?

Eh oui! Ludo! D'abord, sous la supervision de papa... Avec de l'attention, tout ça.
Et puis...

En discutant, détaché... Comme s'il avait fait ça toute sa vie. C'est moignon! Robin n'avait d'yeux que pour son parrain, oubliant même son goûter...
Allez... une petite dernière pour la route!

Ludo en mettra une de lui qui date du mois de septembre et qui vaut de l'or.
Et puis, au passage, il vous racontera Hitman d'hier... Ca lui fera une occasion pour venir fleurir les pages de son très cher blog.
Et d'ici 2008, à bientôt les muets!!!

PS. Ca approche! Ca approche!!!

samedi 29 décembre 2007

Juste comme ça

En passant, je voulais juste faire un petit coucou avant que nous ne filions au cinéma voir Hitman. On vous racontera, bien sûr!
Donc pour résumer, si Ludo ne fait pas de post en ce moment, c'est qu'il est un peu "bizarre"... Oui oui. Il suffit de voir la tête qu'il faisait à Noël et tout s'éclaire!


Enfin... Quand je dis "tout"... On se comprend, hein?
Voilà voilà.
Eh bien nous allons filer alors bonne soirée les muets!!!

jeudi 27 décembre 2007

2008, J-4

L'échéance approche! Bientôt demain! Bientôt l'an prochain! Bon, pour le siècle, c'est déjà fait! On ne va pas en prendre un tous les ans non plus! Non mais oh!
Alors que fait-on en attendant la nouvelle année? Eh bien pas grand chose! C'est bien ça les vacances, non?
Pour passer le temps, je teste mon nouvel appareil photo.

Alceste s'est prêté au jeu. C'est un challenge assez intéressant parce que ce n'est pas très simple de prendre du noir; et de faire ressortir les yeux en plus. Je trouve que mon Armani s'en sort plutôt bien!

Et puis ce fut au tour de théo. La difficulté n'était pas la même. Là, le beige ne peut que prendre la lumière, sans problème. Non, ici, j'ai testé la mise en confiance de l'appareil. Notez que Théo pose en TOUTE confiance. Et pour ce chat farouche, ce n'est pas si simple!!!

Conclusion: en matière de photo, Armani, c'est l'éclate.
A suivre...

mercredi 26 décembre 2007

Bientôt 2008!!!

Eh oui!! Le temps passe ultra vite au pays du temps qui passe ultra vite...
Noël? Pffffuit! Passé! Fini! Epuisé! Que dis-je? Enterré!
Jour de l'an? Bientôt, bientôt! Sooooooon! Comme dirait l'autre!
Je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée de ce que nous allons faire en ce jour si spécial...
Pour quelques news du réveillon de Noël? Ben ce fut chouette! Super chouettos même! En témoignent ces quelques photos.

Nous voici ici au soir du jour J. C'est un effet très artistique, réalisé avec mon nouveau téléphone appareil photo... Mon nouveau Giorgio Armani de race Samsung!


Et nous voici là le lendemain... Presque au réveil!


Et que fait-on le jour de Noël??? On admire les tableaux!!! sisisisi!

Bon. On a passé deux esXsXcellentes journées. On a eu chaud. On a bien mangé. On a bien bu. On a bien rigolé. (Beaucoup rigolé d'ailleurs). On a eu plein de cadeaux. Tout est pour le mieux dans les meilleurs des mondes possibles, comme dirait Voltaire (à moins que ce ne soit Leibniz...).
Allez! Bonne fin d'année les muets!!!

ET A L'ANNEE PROCHAINE!!!!!!!!!!!!

vendredi 21 décembre 2007

Youpi, la première tuile des vacances!!!

Et je ne parle pas de patisserie!!!

Ben voilà. En vacances depuis quelques heures et déjà ça tourne pas rond :(
A cette heure, je devrais être sur la route, vers la gare du Nord, pour ramener Ludo dans son chez lui adoré. Eh ben j'y suis pas!!!
Pourquoi?
Parce que c'est nul.
Je suis partie comme d'habitude, tranquillou, chercher la voiture dans le parking. Je suis montée dedans, tout bien, tout normal; et j'ai tourné la clé. Le tableau de bord s'est éclairé et le moteur a fait un timide "muhuo"... J'ai recommencé.
-"Mm...m..."
J'insiste.
-"Muhuo"
Je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir un CAP mécanique auto pour dire que c'est la batterie... Voilà. Ca commence bien: la voiture est coincée au parking et Ludo va devoir prendre un taxi!
Jingle bells, jingle bells, lalalalala...

Heureusement que l'Eurostar est plus rapide qu'avant!!! Au moins, on ne se couchera pas à 4h du mat! Mais demain, nous avons une journée chargée qui nous attend puisque nous voulons flâner activement (admirez l'oxymore) dans les magasins parisiens.
Et puis j'ai encore de la cuisine à faire, moi!

Aujourd'hui, j'ai fait de magnifiques bonbons colorés! D'abord, j'ai fait des petites boules de pate d'amande. J'ai ensuite fourré un sablé en boule de cette pâte d'amande, avant cuisson.



Mignon, n'est-ce pas?
Mais ce n'est pas tout!
Après cuisson, j'ai trempouillé ces jolies bouchées dans un glaçage, puis dans des sucres colorés par mes soins, du sucre tout frais du matin, et dans de la noix de coco aussi.
Voici ce que ça donne maintenant.

Je suis très fière de mes bonbons que je trouve magnifiques et très professionnels.

Ensuite, j'ai fait un pain d'épices peu sucré pour déguster le foie gras. Il est très joli aussi. J'espère qu'il sera bon!

Pour finir, j'ai fait des sortes de Florentines: amandes effilées, fruits confis, miel, sucre, crème, le tout sur une fine couche de chocolat. Je n'ai pas encore de photo, le chocolat est en cours de durcissement.

Je pourrais peut-être profiter du temps que je ne passe pas sur la toute pour faire un nouveau plat? J'avoue que j'ai la flemme... Je me sentais plutôt d'humeur femme de marin qui attend son petit mari à quai... SniF...
Et puis de toute façon, je suis à cours de farine.
Voilà.

Allez, à bientôt les muets, et si nous ne revenons pas d'ici là, je réitère mon Joyeuses fêtes!!!!!!!

mercredi 19 décembre 2007

Cook again!

Voilà.
Le 24 approchant, je me rue aux fourneaux.
Au programme ce soir: sucré ET salé. C'est un peu rude car je n'ai aucune recette de salés. J'improvise donc un sablé qui serait à la vache qui rit au lieu d'être au yaourt... Sans sucre, évidemment, et plutôt au cumin qu'à la vanille.
Après cuisson, c'est pas mal :)
Sinon, l'après midi fut riche en froidure! J'ai voulu prendre la fontaine devant le Luxembourg en photo, mais il y avait trop de voitures derrière moi et je n'ai pas osé m'arrêter! Dommage! Avec la couche de glace, ça aurait fait une belle photo. Paris s'ankylose sous le froid en ce moment!
Mais le four marche alors, il chauffe bien!!
Allez, j'y retourne! Joyeuses fêtes!!!!

mardi 18 décembre 2007

Ca tousse et ça gratte (2)

Tout est dans le titre: Ludo m'a refilé sa saloperie et maintenant, c'est moi qui écope! Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à dépasser ce ù^$ù=$!!! de rhume! Au programme: repas de Noël, réunion interminable de blabla en blabla. Et réunion parents-profs avec remise des bulletins: l'horreur! Je suis arrivée à la maison à 21h... Pffffffffffffff!
Mais bon!
Au diable les varices et les varicosités! Je ne suis plus à ça près, puisque vendredi, c'est le vacances!!!!!!!!
Et puis demain, c'est l'Aïd... Alors en classe, je n'aurai pas un chat. Ca ne sera pas trop dur! Commeça, je serai dans les starting-blocks pour faire de la tapisserie le soir!!!
Youpiiiiiiii!
Et jeudi: pas d'aide aux devoirs!! Donc du temps aussi!!!!
Et vendredi: je commence à 10h et je finis à midi!!!! Trop faciiiiiiiiiiiile!
Et le soir: Ludo arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!
Trop de iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est l'euphorie!!

Bon ben voilà. Je vais essayer de dormir cette nuit quand même parce que j'ai l'air un peu... Enfin voilà quoi...

jeudi 13 décembre 2007

Cook in France!

Voilà.
Les fêtes de Noël approchant, j'ai enfilé mon traditionnel tablier de cuisinière. J'adore cette période. J'adore confectionner des biscuits, des chocolats, des décorations. L'appartement s'anime et j'ai vraiment l'impression de vivre dedans. C'est sûr que Ludo serait là, cela deviendrait un véritable nid douillet... Mais déjà, c'est un nid que je prépare pour le 21/12, jour (ou plutôt nuit) de son arrivée.



Jingle belles, jingle bells, lala lalala...
Entrons dans l'antre de Noël.
Au menu, biscuits sablés pour commencer. On fait la pate, on la fait reposer au frais. Et puis on l'étale.


C'est quoi la vinasse sur la table???? Ben... euh... Comment dire??
A en croire les marques sur le verre...



C'est mon rouleau à tapisserie!!!!
Comment ça vous avez cru que je m'en jetais un derrière le gosier àprès chaque fournée?? C'est une honte! Et puis surtout, c'est pas mon genre!
Non.
Mon genre à moi, c'est la tapisserie remember.
Remember mes noëls d'enfance avec ma petite grande soeur Françoise.
Remember les truffes au choco que je n'ai jamais su faire à part les rouler dans le chocolat amer.
Remember les sablés aux airs rigolos grâce aux emporte-pièces en tous genres.
Remeber les couleurs.
Remember le soucis du détail.
Remember la déco abondante, à la limite de la surcharge.
Remember France Inter pendant la tapisserie.

Allez, tous ces ingrédients, je les mets au four!

Et quelques minutes après...
Tada!

Des joooolis biscuits de toutes les couleurs!!! Miam!!!
Et les biscuits... On en fait quoi??? Je vous le donne en mille!


On les dispose dans de jolies boiboites en fer!!! Pour dégustation imminente! On Xmas day!
J'attends maintenant que ma pate ait bien reposé pour continuer mes pérégrinations...
En plus, j'ai acheté de nouvelles boites, histoire de ne pas tomber en rade ;)
Mmmmmmmmmmmmmmmmm
Allez, joyeuse préparation de fêtes les muets!

mercredi 12 décembre 2007

Ca tousse et ca gratte

Hello tous
Alors voila pour marquer l'arrivee imminente du pere Noel, Londres a decide de nous en faire baver un peu. Apres une journee passee au lit hier tellement j'etais dans le cosmos, enrhume comme pas possible, je reprends le chemin du boulot ce matin. Et la que vois- je ? Des gens en train de gratter leur voiture, des scooters qui peinent a demarrer et une temperature frolant les -15 degre (enfin c'est mon estimation, j'avais pas de thermometre...)
Bref...ca caille grave a London....
Je me jette dans le metro, 4 mouchoires plus tard, et la je vois la moitier des gens malade...c'est rassurant en meme temps...
Conclusion : si vous projetiez de venir a Londres prochainement, annulez !! sauf Claire...

Sinon cote boulot c'est cool, j'ai enfin reussir a finir Doomsday...j'ai passe plus de deux semaines sur le dernier plan, a faire des petites modifications qui servent a rien...C'est le syndrome du gar qui veut pas finir son film...apres on peut plus changer donc on pinaille jusqu'au dernier moment.

Je demarre donc Hellboy 2 maintenant de Guillermo del Toro qui pour petit rappelle est le real du recent Labyrinthe de Pan, de Hellboy, l'Echine du Diable, Blade 2...il se balade dans les couloirs en ce moment, il a l'air sympa mais tres pointilleux lui aussi et indeci, en gros on peut bosser deux mois sur un truc pour l'ameliorer et finalement on recommence tout a zero apres...
Barf ca arrive...

Et au milieu de tout ca faut preparer les vacances, noel, les rendez vous...

:)
A bientot donc

jeudi 6 décembre 2007

Même pas mort!

Non non non! Le site n'est pas mort! On n'est pas très bloggers en ce moment, mais pas d'abandon total!! Juste une petite baisse de forme internetienne.
Les week-ends londoniens se suivent et ne se ressemblent pas... Heureusement! Et puis là, en ce moment, les décorations de Noël s'en donnent à coeur joie! Et nous aussi! On ne va pas s'en priver!
Samedi dernier, Oxford Street et Regent Street étaient totalement fermées à la circulation! Du coup, on marchait au milieu de la rue...


Il y avait plein d'animations. C'était assez folklo. Depuis les pères Noël en fanfare jusqu'au demoiselles dans les airs...


Et puis on nous propose aussi des câlins gratos. Ou "free hugs"...



Ils sont fous ces anglais!!!
Et j'y retourne demain... Elle est folle cette française.
A bientôt les muets. Et gros bisouX!!