samedi 17 mars 2007

Le retard de l'Eurostar: Gare à l'erreur! ...

Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité bouillante, l'Eurostar a fait des siennes ce week-end. Résultat, je suis à Paris et Ludo à Londres... Nous sommes ravis!
Après une semaine d'attente palpitante, j'ai fini par voir vendredi arriver. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis! Vendrediiiiiii!
Alors j'ai fait ma petite valise et je suis partie au collège vite vite, tôt tôt, pour me sentir en week-end vite vite, tôt tôt! J'ai même décidé de prendre le bus plutôt que d'y aller à pied, histoire de boucler mes corrections de copies avant de partir... La bonne idée!!!
Alors j'ai pris le 172, tranquillou et j'ai attendu l'arrêt... Sauf qu'au bout d'un moment que l'arrêt n'arrivait pas, j'ai fini par demander au chauffeur... Ahem... Normal, c'était pas le bon bus... J'ai donc fait le chemin A PIED depuis L'Haie les roses jusqu'à mon bahut (soit comme si j'étais partie de la maison mais avec du retard puisque j'ai eu le trajet à pied + en bus avant...). Bref, je suis arrivée à midi en étant partie à 10h45 et en devant arriver initialement à 11h...
Tout raté moi...
Bref, pas grave, j'ai fait mon atelier de théâtre, j'ai fait mes 2h de cours et je me suis mise à galoper pour attraper mon train de 17h43.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!! J'ai même pris le bus jusqu'au métro puisqu'il me passait dans les jambes... Je pouvais pas lui refuser ça!
Je suis donc arrivée super en avance! Pour l'enregistrement du train de 17h10... C'est dire! Mais bon, je ne pouvais pas le prendre...
J'ai donc attendu en sortant quelques copies... Attendu... Attendu.

"Mesdames, messieurs, votre attention s'il vous plaît, suite à un incendie aux abords des voies près de Londres, tous les Eurostars auront un retard indéterminé"

Pour ceux qui suivent, je me suis auto-maudite, puisque c'est justement le texte de la pièce de théâtre que j'ai écrite pour mon atelier au collège...
20 minutes plus tard, tous les Eurostars étaient annulés d'ici samedi 18h... FloF! Tout raté mon week-end. J'ai donc simplement promené ma valoche toute la journée pour lui faire voir du pays et rentrer avec le soir même.

Moral:



Oui ben voilà...
On a plus qu'à attendre vendredi prochain, que Ludo rentre à Paris...
Bonne semaine à tous!

7 commentaires:

Ludo a dit…

mais en grande professionelle que tu es, tu as pris plein de notes et releve plein d'anecdotes pour ladite piece de theatre qu'on viendra tous applaudir !

ouais vendredi prochain !!

claire a dit…

Ouais... génial...

Anonyme a dit…

Et au fait, on le lit où, le texte de ladite pièce ?

Anonyme a dit…

On le demande gentiment ;)

Anonyme a dit…

Gentiment s'il te plaît, je peux lire le texte de la pièce que t'as écrite, gentiment s'il te plaît ?

Ludo a dit…

Héhé...

Anonyme a dit…

Quoi héhé ? Ca veut dire quoi héhé? Non mais oh ! On me héhéte pas, moi !

Trève de mots, la pièce est très chouette, les élèves vont se régaler !