vendredi 21 décembre 2007

Youpi, la première tuile des vacances!!!

Et je ne parle pas de patisserie!!!

Ben voilà. En vacances depuis quelques heures et déjà ça tourne pas rond :(
A cette heure, je devrais être sur la route, vers la gare du Nord, pour ramener Ludo dans son chez lui adoré. Eh ben j'y suis pas!!!
Pourquoi?
Parce que c'est nul.
Je suis partie comme d'habitude, tranquillou, chercher la voiture dans le parking. Je suis montée dedans, tout bien, tout normal; et j'ai tourné la clé. Le tableau de bord s'est éclairé et le moteur a fait un timide "muhuo"... J'ai recommencé.
-"Mm...m..."
J'insiste.
-"Muhuo"
Je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir un CAP mécanique auto pour dire que c'est la batterie... Voilà. Ca commence bien: la voiture est coincée au parking et Ludo va devoir prendre un taxi!
Jingle bells, jingle bells, lalalalala...

Heureusement que l'Eurostar est plus rapide qu'avant!!! Au moins, on ne se couchera pas à 4h du mat! Mais demain, nous avons une journée chargée qui nous attend puisque nous voulons flâner activement (admirez l'oxymore) dans les magasins parisiens.
Et puis j'ai encore de la cuisine à faire, moi!

Aujourd'hui, j'ai fait de magnifiques bonbons colorés! D'abord, j'ai fait des petites boules de pate d'amande. J'ai ensuite fourré un sablé en boule de cette pâte d'amande, avant cuisson.



Mignon, n'est-ce pas?
Mais ce n'est pas tout!
Après cuisson, j'ai trempouillé ces jolies bouchées dans un glaçage, puis dans des sucres colorés par mes soins, du sucre tout frais du matin, et dans de la noix de coco aussi.
Voici ce que ça donne maintenant.

Je suis très fière de mes bonbons que je trouve magnifiques et très professionnels.

Ensuite, j'ai fait un pain d'épices peu sucré pour déguster le foie gras. Il est très joli aussi. J'espère qu'il sera bon!

Pour finir, j'ai fait des sortes de Florentines: amandes effilées, fruits confis, miel, sucre, crème, le tout sur une fine couche de chocolat. Je n'ai pas encore de photo, le chocolat est en cours de durcissement.

Je pourrais peut-être profiter du temps que je ne passe pas sur la toute pour faire un nouveau plat? J'avoue que j'ai la flemme... Je me sentais plutôt d'humeur femme de marin qui attend son petit mari à quai... SniF...
Et puis de toute façon, je suis à cours de farine.
Voilà.

Allez, à bientôt les muets, et si nous ne revenons pas d'ici là, je réitère mon Joyeuses fêtes!!!!!!!

Aucun commentaire: