jeudi 6 mars 2008

Bientôt finies les vacances?

Snif...
Nous sommes jeudi et c'est bien la fin qui se profile doucement... Encore quelques jours et l'Eurostar reverra ma bouille dans le sens du retour.
Enfin, histoire de ne pas plomber totalement l'ambiance, je vais raconter mes deux dernières balades.

La première
C'était hier. Juste après manger, je suis partie en direction de Soho. Et marche marche, trotte trotte, me voilà sur la route de King's Cross Saint Pancras. De là, je suis descendue sur Holborn, puis Covent Garden.


Les allées n'étaient pas très peuplées... Un petit air de Camden Town... Ah Londres en semaine!!! Restau vide aussi...


Après un rapide tour du marché couvert, me revoilà partie en direction de Trafalgar Square. Un petit tour dans la librairie, où j'ai fait chou-blanc: pas de livre en français, et je continue mon périple jusqu'à London Eye.


Belle vue...


J'ai ensuite décidé de remonter la Tamise jusqu'à Blackfriars Bridge.
On trouve des choses rigolottes sur les péniches au bord de la Tamise. Ici, il faut voir les cours de Salsa tous les dimanche à 6pm. Youhou!! Je veux ça!!!



J'ai ensuite tourné sur New Bridge Street et tout remonté Farringdon Street jusqu'à Roseberry Avenue. Tuctuctuc. Me voilà à Angel, plus très loin de la maison. Mais là, ouille, ça tire un peu dans les gambettes. Le retour jusqu'à Jackson Road fut un peu laborieux... Mais carte huître dans la poche, je n'ai pas cédé!!!
Résultat: 14,5 km...

La seconde
C'était aujourd'hui! J'avais décidé de ne pas trop forcer... Rapport à mes gambettes pour hier... J'ai donc opté pour Victoria Park, à côté de l'appart de Lavender Grove. Pour corser l'affaire, j'ai pris le canal que j'ai attrapé à Angel. Vous maîtrisez maintenant, hein? Donc tuctuctuc, je descends à Angel (jolie petite trotte) et je prends le canal. Ludo dit que c'est dur à trouver, mais en vrai, il n'a pas dû chercher parce que c'est tout con.
Et je remonte le canal. Purée!!! C'est long dis donc!


Les canards s'en donnaient à cœur joie!
Une fois dans le Park, un écureuil faisait son malin. Et clic! Dans le téléphone!!


Reclic!


Et puis, j'ai trouvé une pelouse pour moi toute seule. Je m'y suis installée pour glandouiller.
Non. En vrai, j'ai bossé. Mais c'était chouette.



Au bout d'un moment, un type est venu me demander si c'étaient bien des perroquets verts qui gazouillaient dans l'arbre... Parce qu'il n'y voyait pas très bien malgré ses grosses lunettes. Qu'est-ce que j'en sais moi??? J'ai été aimable, mais il a vite compris que je n'y connaissais rien.
-Vous savez de quoi je parle au moins? m'a-t-il demandé.
Mais j'ai fait la savante: Bien sûr! Les perroquets verts! Comme il y en a au Richmond Park!"
Il était tout content parce que c'est bien d'eux qu'il parlait! Mais il paraît que c'est mauvais signe de les retrouver autant à l'est. Je n'ai pas bien compris pourquoi parce que c'était un vrai anglais avec l'accent londonien. En plus, il m'a dit qu'il les connaissait bien parce qu'il avait bossé dessus... Devant tant de science, on ne peut pas lutter!
Allez, un p'tit coup de paradis!



Après mon travail, comme ça se couvrait et que j'étais gelée, eh bien je suis rentrée. Par le même chemin. Voilà. Je suis à nouveau crevée parce que j'ai encore fait dans les 15 bornes.

M'en vais roupiller tiens!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, préparez vous, on arrive... et nous les km dans Paris ça nous connait mais sans les écureuils et les perroquets verts, ici ils sont plutôt bleus et rouges...on aimerait des détails sur la carte huître.
S & S

Ludo a dit…

je vous expliquerai tout ca la semaine prochaine, vous n'en aurez pas besoin, on prendra l'équivalent d'une carte orange sur 3 jours.