Mardi, nous avions voté la grève au collège, donc aujourd'hui, nous avons grévé. Logique...
Le rendez-vous était fixé à 10h en salle des profs et j'y fus ponctuelle. Vent de panique: nous étions 4... Le soir, la distribution des bulletins aux 4è et 3è étant prévue et non encore annulée, la chef était assez électrique. D'autant que la vie scolaire était en totale grève: 0 CPE et 0 surveillant... La réunion fut alors annulée en catastrophe. En même temps, le préavis de grève ne datait pas de ce matin... Il suffisait de prévoir! Mais qui a dû s'occuper des problèmes de gestion des élèves? De la perm? De la grille? Ben l'administration... Du coup, ça grinçait.
Et puis, peu à peu, nous avons grossi.
Ce fut le moment de s'organiser: les banderoles!
D'abord, les nappes plastifiées à 1€ de chez Mr. 1 euro sont arrivées.

Et puis, il a fallu imaginer ce qu'on allait mettre dessus. On a noté les idées et je me suis jetée à l'eau pour dessiner les lettres au crayon:
CLG VALLES VITRY 94
NON AUX HEURES SUP OBLIGEES OUI à une ECOLE de QUALITE
NON AUX HEURES SUP OBLIGEES OUI à une ECOLE de QUALITE
Et puis on a tous colorié les lettres. Bel atelier de travaux manuels!


Dehors, il y avait une autre affiche, faite sur fond rouge à la bombe noire. Non parce que déjà que les feutres dedans, c'était un peu dur, la bombe, on l'a faite dans le parking!

Il faut lire:
Postes supprimés
=
Education au rabais
=
Education au rabais
Et puis, l'heure tournant, nos estomacs se sont mis à gronder. Il fallait bien se sustenter quelque peu! Mais nous avions tout prévu: chacun avait amené un petit quelque chose. Quiches en tous genres, gâteaux, tartes, pain, fromton, fruits... Vin et coca.



Nous avons donc investi la seconde salle des profs, attenante à la première, qui servait avant de salle fumeur...
Et puis, une fois bien prêts à faire la sieste. Euh... Non, à manifester... Nous avons fait un convoi vers le RER C, pour rejoindre la manif au Luxembourg.

En enfin, nous avons gagné l'extérieur. A l'air libre, à la conquête de Paris! Dans les couloirs du RER!!!

Et nous voici à St Michel!

Et nous nous sommes jetés à corps perdus dans la maniffe!



4 commentaires:
Et en plus vous avez eu du soleil !
:)
Elles sont belles vos banderoles :)
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
Tu nous rappelles notre aventure de Mai 68 dont on parle plein en ce moment. Et alors Bravo pour l'organisation : sustentation et tout et tout et le .......soleil en plus.Les deux vieux enseignants à la retraite sont de tout coeur avec vous contre une école au rabais
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis!
Enregistrer un commentaire